Alertes ! Tenir et Agir face à la dérive du travail social ! Disponible !

Premier ouvrage écrit par notre Collectif et commandable sur ce site !


Jeune de la Protection de l'Enfance abandonné à l'hôtel, décès par défaut de vigilance en foyer de vie pour adultes handicapés, fichage racial illégal dans un service départemental en charge de la solidarité de proximité, nouveau programme pour la prise en charge des enfants autistes obligeant au changement perturbant d'activité toutes les 45 minutes... Ce livre est tout d'abord un recueil de témoignages obtenus auprès de différents acteurs de l'Action Sociale et qui alertent sur certaines dérives dans ce secteur.

Pourtant quelle belle idée au lendemain de la Seconde Guerre Mondiale de décréter que désormais « la Solidarité est l'affaire de la Nation » ! C'est de cette volonté qu'est naît le projet d'instauration d'une Solidarité inconditionnelle, qui propose d'offrir une réponse adaptée à toutes les personnes en situation de vulnérabilité. Mais malgré le développement exponentiel depuis lors du Travail Social, les actions entreprises en ce sens restent encore incomplètes et se retrouvent même menacées, à l'heure désormais de la rationalité économique. C'est pour comprendre les forces et les limites qui existent dans l'exercice de la Solidarité que cet ouvrage ajoute à la puissance des témoignages la clarté de l'analyse qu'il en tire.

Ce livre s'adresse à tous ceux touchés directement par toutes ces questions de Solidarité : bénéficiaires, familles, travailleurs sociaux, décideurs, mais également tout citoyen désireux de comprendre l'état de la Solidarité à l'heure actuelle en France.

10,00
Please select variants first